nous recrutons

Nous sommes une entreprise de mécanique marine, basée dans les départements 06 et 44.

 Le site « Méditerranée » est spécialisé, depuis bientôt 25  ans, dans les grandes unités dotées de motorisations très puissantes (de 500 à 10 000 CV).

Nos prestations se développent, en atelier et/ou dans les cales moteurs pour répondre à de nouvelles problématiques.

Maintenance étendue, contrôle des alignements et analyses vibratoires s’ajoutent désormais à nos compétences dans le domaines des inverseurs et de la propulsion.

Ainsi, le développement soutenu de notre activité nous amène à renforcer notre équipe et à rechercher :

1. MECANICIEN MOTEUR

Mission : Au sein de notre équipe expérimentée et sous l’autorité du responsable d’atelier, vous procédez à l’extraction et ou au démontage de l’ensemble mécanique défectueux, confirmez (si nécessaire) le diagnostic de panne ainsi que les opérations à effectuer sur les différents organes en tenant compte des délais et de l’urgence, réalisez les opérations (réparation pure, conception de pièces, remontage, réglages, tests, installations, etc.) en vous servant de façon optimum de notre environnement conventionnel et pointu (tour, fraise, outillage à main et machines) avec un degré de précision pouvant aller au 1/100. Les interventions se font aussi bien en atelier qu’à bord des yachts.

Profil : Mécanicien réparateur expérimenté, issu de l’environnement PL, TP, machines agricoles ou industrielles (idéalement naval …) vous êtes habitué à toujours trouver LA solution et LE bon geste dans le temps imparti. Posé, inventif, organisé, passionné par la qualité et le degré de finition de votre travail, vous utilisez Palmer, pied à coulisse et jauge de profondeur comme un stylo. L’erreur est pour vous une possibilité interdite … Sens du service, déterminé, vous disposez aussi d’aptitudes physiques réelles pour avoir à intervenir en « toutes positions » (pièces lourdes parfois et d’accessibilité complexe dans les cales moteurs). Votre personnalité ouverte saura s’épanouir dans un environnement exigeant, autant local qu’anglophone (formation assurée).

Offre : Intégrer une équipe chaleureuse et « pro » dans une entreprise de pointe réputée pour la qualité de finition de son travail, reconnue du (tout petit) milieu de la grande plaisance (des capitaines aux fabricants de moteurs en passant par les chantiers navals), qui reconnaît la performance individuelle, cultive l’humilité et la rigueur dans un environnement fascinant. Salaire attractif et perspectives d’évolution pour élément de valeur.

2. CHARGE(E) COMMERCIAL( E) SEDENTAIRE – CDI

Notre métier : La réparation et la vente d’inverseurs ainsi que la gestion des avaries associées à la ligne propulsive :

 – Accouplements et suspensions

 – Alignements

 – Analyses vibratoires

 – Propulsion : hélices, arbres, bagues…

 Nous souhaitons renforcer notre force commerciale et administrative sur le site de Cannes-Mandelieu (06).

 

En tant que chargé(e) commercial sédentaire, vous êtes un maillon indispensable dans la chaîne commerciale de notre entreprise.

 

 Rattaché(e) à la Direction, votre mission globale consiste à développer les ventes des produits et des services tout en étant garant des bonnes relations avec vos clients et prospects.

Vos missions s’articulent autour de 3 pôles en accord avec le Management :

 1)      Développement commercial 

  • Identifier de nouveaux clients

  • Etablir le premier contact

  • Mettre en place des documents de communication appropriés ou sur demande de la Direction

  • Mise en place d’actions spécifiques (tournées, présentations visuelles ou orales, événements de promotion …) en lien avec le Management ou le commercial itinérant

 2)      Gestion administrative 

  • Gestion des appels entrants

  • Recherche, sélection et contact fournisseurs

  • Etablissement devis et propositions adaptés en consultation avec la Direction ou référent technique

  • Suivi des affaires

3)      Soutien Logistique 

  • Gestion des comptes transporteurs

  • Approvisionnement des ressources non vendues (matériel de bureau, petit outillage et ingrédients atelier, vêtements de travail…)

Vous avez le sens du service , de la rigueur, un talent de communicant, dynamique et enthousiaste,  vous pratiquez aisément la coopération avec les autres collaborateurs de l’entreprise ,  vous pouvez témoigner d’une première expérience solide. 

Vous parlez un anglais professionnel et disposez d’un bon niveau informatique (EXCEL, CIEL/SAGE, Traitements et mises en formes de documents et supports publicitaires) 

 Salaire annuel brut : 25200€ + participation au financement des tickets-déjeuners

 Si cette offre vous donne de l’élan, rejoignez nous (délai immédiat de prise de poste)

 

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